Hello,

Mon fils aura 2 ans en décembre (déjà…). Techniquement, ce sera son 3° Noël, mais je crois que cette année sera la première où ces festivités commenceront à prendre du sens pour lui… Évidemment, un calendrier de l’Avent est donc un excellent moyen de souligner un peu plus la magie de cette période, avec une petite surprise à découvrir chaque jour, comme pour annoncer la surprise bien plus grosse du 25 décembre au matin…

Et tout naturellement, en bonne maman bricoleuse que je suis, il fallait que ce tout premier calendrier de l’Avent soit Home-Made (et Hand-made !)… 😉

Comme à 2 ans, nous entrons en plein dans la période des jeux d’imitation, j’ai choisi de lui réaliser une jolie petite dinette en feutrine. J’avais déjà vu des images sur le net, et je trouvais le rendu de ces petits aliments très chaleureux, tout en étant bien souvent plus réalistes que les babioles en plastique des magasins de jouets. L’idée était là, y’avait plus qu’à ! Heureusement, le net regorge de tutos divers pour ce genre de choses (il suffit de taper "tuto Nom_de_l_aliment feutrine" pour obtenir plusieurs idées, qu’on peut ensuite ré-adapter).

J’ai ajouté à mes créations un peu de récup, et une petite batterie de casseroles jouets du commerce, et hop, voilà le résultat :

dinettefeutrinetout.jpg

  

Je ne vous cache pas que j’y ai passé un certain nombres de soirées, mais je me suis vraiment régalée à confectionner tout ça, et j’ai hâte de découvrir la tête de mon loulou quand il découvrira ce contenu !

(Si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans la confection de dinette en feutrine, vous retrouverez des packs de feuilles A4 fines  en plusieurs coloris sur la boutique)

Pour transformer ceci en calendrier de l’Avent, j’ai ensuite choisi d’emballer simplement ces petits objets dans des pochettes kraft, et de les décorer sobrement (j’avoue qu’après avoir passer des dizaines d’heures sur la dinette, j’avais envie d’aller vite sur l’emballage !). 

Lire la suite…

A grand renfort de pochettes kraft donc, mais aussi de tags beige et blancs de différentes dimensions, de stickersKesi’Art, de ficelle twine, et de chutes de papiers + dies étoiles, voici ce que j’ai obtenu :

calendrieraventsachetsvrac.jpg

calendriersachetszoom.jpg 

J’ai ensuite rangé tout ça dans des panières (qui sont dépareillées, car j’avais prévu au départ juste celle de droite, pour ranger la dinette par la suite – qui est suffisante quand tout est bien ordonné-, mais en fait une fois le tout emballé dans les pochettes, ça ne rentre plus ! Donc système D le temps de réduire le nombre de pochettes à ouvrir !) :calendrieraventbacs.jpg 

Et voilà !

Et vous, vous réalisez vous aussi les calendriers de l’Avent de vos enfants ? N’hésitez pas à partager avec nous vos idées !

Marianne 

12 commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.