Pour ce troisième challenge du tournoi, qui se déroulera du 7 au 18 mai 2010, c’est Rianame qui se propose de faire venir le soleil à vous en ces jours de météo maussade, en vous penchant sur un combo de couleurs des plus dynamique !
 
Vous devez réaliser une page (peu importe le format, mais ce doit être une page, pas une carte ou un album), contenant au minimum une photo, et respectant la combinaison de couleurs suivante : 
Combo de couleurs.jpg

Les 4 couleurs de ce combo (vert, bleu turquoise, marron et blanc) doivent être toutes présentes sur votre réalisation.  Aucune autre couleur n’est autorisée sur le projet, à l’exception de la photo.

Sont toutefois tolérées les infimes tâches de couleurs qui pourraient être présentes sur les embellissements ou les papiers imprimés (comme sur le papier bleu de l’exemple proposé par Rianame, voir plus bas, qui présente de tout petits carrés rouge foncés).

(Cela veut donc dire que si voulez tamponner, embosser, écrire, … vous devez le faire avec une encre, poudre, stylo, … de couleur vert, bleu turquoise, marron ou blanc ! Les embellissements transparents, qui par définition n’ont pas de couleur, sont autorisés)

Le ton des couleurs employées peut légèrement différer de celles présentées à l’image (par exemple un vert un peu plus foncé, ou un bleu un peu moins turquoise). Vous pouvez aussi employer plusieurs tons d’une même couleur sur votre réalisation.

Toute page ne respectant pas ces consignes ne pourra être soumise au vote du jury, et sera donc disqualifiée. 
 

Nous vous rappelons que ce challenge est ouvert à tous : d’un côté, la compétition officielle, avec en lice seulement les 29 sélectionnées après le 2° challenge, de l’autre la session de rattrapage, ouverte aussi bien aux éliminées du 1° et 2° tours qu’aux personnes prenant le tournoi en cours de route ! N’hésitez donc pas à tenter votre chance !

 

Pour participer, c’est très simple : réalisez une page suivant ce combo de couleurs, et postez la photo de votre création sur la galerie CartoScrap dans l’album adéquat (ICI pour les 29 qualifiées du 2° tour, ICI pour les autres participantes), avant le 18 mai 2010 minuit.

1 seule photo par participation est autorisée (dimension max : 1000 pixels et poids max : 500 ko). Vous pouvez toutefois ajouter en description de votre photo un lien vers un lieu où l’on pourra voir plus d’images (blog, site perso, galerie, …).

S’il s’agit de votre première participation, il vous faudra certainement créer un compte utilisateur sur la galerie (aide disponible ICI).

Attention : seules les personnes qualifiées au 2° tour  sont autorisées à poster leur réalisation dans l’album de la compétation officielle, en utilisant le même pseudo que lors des premier et second challenges. Toute participation d’une autre personne trouvée dans cet album sera automatiquement supprimée sans avis préalable.

 

La désignation des qualifiés pour l’étape suivante se fera du 19 au 21 mai 2010. Comme pour les challenges précédents, le jury se concertera pour désigner les personnes qualifiées pour continuer dans la compétition officielle au challenge suivant. Ces qualifiées seront annoncées en même temps que le sujet du quatrième challenge, le 21 mai 2010 en fin d’après-midi. 

Si vous avez des questions relatives à ce challenge, n’hésitez pas à les poser en laissant un commentaire à la suite de ce message, ou en envoyant un mail à contact@cartoscrap.com Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir (si vous souhaitez une réponse rapide, préférez l’envoi d’un e-mail). Pensez toutefois à bien relire l’énoncé avant de poser votre question, car la plupart du temps la réponse s’y trouve !
 
Voici enfin quelques réalisations préparées par l’équipe créative pour illustrer ce challenge :

La page de Marianne-Rianame, qui sent bon l’été :

PageCombo_Marianne.jpg

 

La page de Sophie-Snoopie, pleine de tendresse :

PageComboSophie.JPG

 

 A vous de jouer maintenant !

9 commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.