Et voici la 15ème case de notre Calendrier de l’Avent : un trio d’idées pour glisser les billets ou autres dans un écrin plus sympa qu’une enveloppe ! Venez vous en inspirer 😉

Je trouve que l’emballage joue beaucoup lorsque l’on offre de l’argent pour une fête (ahhh ces ados qui demandent des billets au Papa Noël!) et pour se faire, je vous propose 3 façons d’offrir des petits billets ou des petites attentions !

1/ Dans une bonbonnière : vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez, ici j’ai pris d’une taille mini !

Il suffit de découper une bande de joli papier, l’enrouler (grâce à un bâton de colle par exemple), scotcher le bord et la placer au centre de la bonbonnière.

Placez ensuite le billet enroulé lui aussi dans le papier (vous pouvez la faire de la même taille que le billet ou plus petite afin qu’on voit tout de même quel est le cadeau de suite!). Et remplissez la bonbonnière de petites douceurs!

Finalisez l’emballage grâce à des petites étiquettes, en les ajustant ensemble. La mousse 3D est votre amie 🙂

2/ Dans une carte : Une façon plutôt traditionnelle, mais cela est toujours plaisant, mieux qu’une enveloppe toute simple.

Coupez une bande de papier, repliez un bord (collez chaque côté mais pas le centre!), repliez la partie haute en laissant une marge de manoeuvre (afin d’y faire dépasser le billet).

Décorez cette jolie carte. Une fois remplie, rajoutez un point de coller pour la fermer !

3/ Dans une papillote : C’est tout à fait de saison ! Pour ma part, c’est une petite douceur (je pense garder cette idée pour mettre un petit cadeau à chaque convive sur la table de Noël mais cela peut être utilisé pour offrir de l’argent).

Il suffit de couper un rectangle de papier, de l’enrouler (grâce à un bâton de colle), d’y mettre votre chocolat/bonbon/billet roulé à l’intérieur et de scotcher les raccords. Fermez les côtés comme un cadeau normal.

Mettez le tout dans du papier fleuriste, un petit bout de scotch et hop on ferme les côtés avec un petit ruban. Effet garanti !

Snoopie

Un commentaire

1 Trackback

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *