Préparer son roadbook, avant chaque départ est devenu un rituel pour bon nombre d’entre nous. Il est l’une des  premières étapes du voyage. Il permet de rêver à cette prochaine escapade. Il est aussi l’écrin pour noter notre émerveillement et enfin, il permet de conserver nos souvenirs.

Le choix de la taille et de son contenu varie en fonction de vos envies, de ce que vous comptez y renseigner mais aussi de la durée et du type de vacances, de la place que vous avez pour le ranger etc…

Voici celui que je viens de concevoir pour l’été qui arrive ! Vous pouvez retrouver les explications pour le réaliser sur ce blog.

Pour la couverture, j’ai choisi une structure rigide pour sa résistance, en 3 volets. Ce carnet fait 21×14 cm.

Il est composé d’un cahier sur la partie droite, pour écrire et raconter le voyage, les faits marquants ainsi que les anecdotes.

Au centre un ensemble de pochettes où je stocke les étiquettes sur les étapes, et les onglets préparés à l’avance qui me serviront lors du périple. Sur le rabat souple, recto et verso j’ai fabriqué des pochettes ouvertes pour y glisser les tickets et autres souvenirs de voyage.

Vue du dessus

Le détail en images

Ouverture de la pochette centrale

A l’intérieur une double pochette en rhodoïd

et quelques détails

Découvrez le blog de Tacha !

Invitee creative

8 commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.