Pour ce mois de juin ensoleillé, l’équipe créative vous propose de scrapper en mode Récup’ : choisissez un objet de récupération à customiser, ou bien intégrez un élément récupéré à votre création ! Profitez-en, c’est l’occasion de justifier tous les « je garde, ça peut servir ! » que vous avez asséné à votre entourage ! 😉

Si vous souhaitez réaliser ce challenge en mode carterie, nous vous demanderons de réaliser 2 cartes pour une question d’équité de temps.

Comme d’habitude pour vous récompenser : un bon d’achat de 20€ est à gagner par tirage au sort parmi toutes les participations et vous avez jusqu’au dernier jour du mois (le 30 juin à minuit) pour poster votre réalisation (réalisation faite pour l’occasion, et non ressortie des confins de votre blog… 😉 ). 

Pour participer, rien de plus simple : laissez le lien vers votre réalisation grâce au super widget Inlinkz dans la zone dédiée en fin d’article (explications en français disponibles), cela permet ensuite d’afficher une miniature de votre réalisation ! Les participations ne sont ainsi plus mélangées aux questions/commentaires, et vous pourrez voir en un clin d’œil les merveilles des autres participants !

J’ai créé un ensemble carte et pochette cadeau pour l’anniversaire d’une amie. J’ai utilisé plusieurs éléments de récup’ : le carton ondulé, le papier bulle, un bout de page d’un vieux livre, ou encore des chutes de tissu. J’ai découpé mes dies feuillage et fleurs dans une chute de papier peint, mais aussi du liège. J’ai récupéré le morceau de papier peint dans lequel j’ai découpé quelques dies, pour m’en servir de pochoir avec la pâte fluffy.

Maylis

​​Pour ma part, je suis partie sur une boîte d’emballage que j’ai souhaité décorée (en cachant les inscription de la marque) pour pouvoir servir de boîte cadeau.

J’ai utilisé une chute de tissu qu’il me restait d’un cadeau de naissance, un ruban récupéré au mariage de nos amis et du papier de soie froissé qu’il me restait d’un emballage cadeau.

Snoopie

Pour ce challenge récup’, je me suis amusée avec un support que je scrappe souvent, des boîtes à casiers dans lesquelles sont rangées des embellissements, je les garde à chaque fois pour créer des petits trucs sympa comme des home déco, des boîtes etc

J’ai donc réalisé un petit home déco photo avec un mini cadre déco assorti.

Kiki

Pour ce challenge récup, j’ai utilisé un vieux cadre que j’avais depuis très longtemps.

Je me suis amusée avec les tampons Cartoscrap en utilisant des caches pour la superposition, et en détourant des éléments pour les détourner.

J’ai également détouré des feuilles du papier Sokaï

La pince permet de changer la photo en fonction de ses envies

Scrapzoo

Edit du 2 juillet :

Merci aux 4 créatives qui ont relevé le challenge scrapper en mode récup pour tenter de gagner le bon d’achat de 20€ ! Random a choisi la 4° participation (Sylvie) :

Félicitations !! Vous allez recevoir le code de votre bon d’achat par mail dans la journée.

RDV dans quelques jours pour de nouveaux défis estivaux !

Equipe Creative

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Un commentaire

1 Trackback

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.