Comment ? Déjà septembre ? L’été est si vite passé…

Allez, allez, c’est la rentrée, et qui dit rentrée, dit nouveaux plannings, changements d’habitudes et bonnes résolutions !

Nos créatives ont décidé de vous accompagner dans votre organisation de rentrée, en vous mettant au défi ce mois-ci de scrapper sur ce thème. Choisissez donc votre support : planner, bullet journal, carnet de notes, tableau d’idées… et partagez vos bonnes pratiques avec nous ! 

La boutique vous propose pour cette occasion une sélection d’articles « organisation » en promotion à -20% (jusqu’au 15 septembre) afin d’accompagner vos créations ! 

Et comme d’habitude pour vous récompenser de vos efforts, un bon d’achat de 20€ est à gagner par tirage au sort parmi toutes les participations. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois (le 30 septembre à minuit) pour poster votre réalisation (réalisation faite pour l’occasion, et non ressortie des confins de votre blog… 😉 ). 

Pour participer, rien de plus simple : laissez le lien vers votre réalisation grâce au super widget Inlinkz dans la zone dédiée en fin d’article (explications en français disponibles), cela permet ensuite d’afficher une miniature de votre réalisation ! Les participations ne sont ainsi plus mélangées aux questions/commentaires, et vous pourrez voir en un clin d’œil les merveilles des autres participants !

Je vous présente mon carnet/planner/bullet. Un mix qui me convient bien. J’ai recouvert un vieux carnet avec ce superbe tissu graphique. J’ai fait des onglets pour délimiter les mois. ​

J’ai ensuite décoré avec un thème pour chaque mois. Septembre sera parsemé de citron et pour Octobre, les étoiles seront de sortie !

Contrairement à mon scrap habituel, j’embellis comme ça me vient dans ce carnet. Je ne cherche pas la perfection mais juste de la couleur et qu’il soit agréable à feuilleter.

Maylis

J’aime l’organisation ! Cette année, mon bébé entre en 6ème ! Je lui ai donc fait un petit « tableau » avec un emploi du temps à remplir quand elle aura ses cours pour préparer facilement son sac le soir & « ma routine » pour préparer ses journées afin de s’organiser sans stress! Le 6 fait référence à l’étape 6ème + une petite décoration tout en douceur pour apaiser un peu ce grand bouleversement ! Les nouveautés des Ateliers de Karine étaient parfaites pour cela!

Et comme la grande soeur était un peu jalouse, je lui en ai fait un également.

Snoopie

Pour cette rentrée, j’ ai investi dans une grille d’ organisation en métal, et comme j’ ai trouvé en boutique un mini clipboard, juste parfait à accrocher sur ma grille. J’ ai décoré ce support, un peu de patouille bien sûr, et je glisserai donc régulièrement mes petites idées, choses à penser sur un papier bristol que je peux changer autant de fois que je le souhaite. Me voilà prête pour ma rentrée créative !!

Kiki

Pour réfléchir à mes réalisations, j’utilise des fiches bristol, j’ai donc créé avec le superbe carton kraft un petit classeur pour les ranger. Pour faire mon classeur j’ai utilisé la règle transparente avec son quadrillage, je l’adore (elle est en pouce) J’ai utilisé des dies pour imprimer sur la couverture. Et pour noter le programme du mois, j’ai utilisé la mini clipboard de chez Tim Holtz. J’ai créé un support que j’ai placé dans un morceau de pochette plastique d’écolier, ainsi je peux écrire et effacer à l’envie. Et vous : quelle organisation avez-vous mise en place?

Scrapzoo
Equipe Creative

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

1 Trackback

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.