Pour ce challenge, nous avions envie de coller avec le thème de la rentrée. Nous vous proposons de mettre 3 éléments sur le thème de la rentrée, voici quelques exemples :

– un bout de feuille quadrillée
– un ou des œillets
– un trombone
– des étiquettes
– des tache d’encre
– du calque
– agrafes , du papier millimétré, de la gouache ou des crayons de couleur…

ou si on veut être plus large, il faut détourner « détourner des objets de la liste scolaire ».

(Si vous souhaitez réaliser ce challenge en mode carterie, nous vous demanderons de réaliser 2 cartes pour une question d’équité de temps.)

Et comme d’habitude pour vous récompenser de vos efforts, un bon d’achat de 20€ est à gagner par tirage au sort parmi toutes les participations. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois (30 septembre 2021 à minuit) pour poster votre réalisation (réalisation faite pour l’occasion, et non ressortie des confins de votre blog… 😉 ). 

Pour participer, rien de plus simple : laissez le lien vers votre réalisation grâce au super widget Inlinkz dans la zone dédiée en fin d’article (explications en français disponibles), cela permet ensuite d’afficher une miniature de votre réalisation ! Les participations ne sont ainsi plus mélangées aux questions/commentaires, et vous pourrez voir en un clin d’œil les merveilles des autres participants !

Pour ce défi j’ai décidé de garder plusieurs éléments, mais sans que ma page n’ai une connotation rentrée. J’ai utilisé du calque, un trombone et des œillets.

Maylis

Comme Maylis, je n’ai pas souhaité faire une page thème rentrée, j’ai utilisé un tampon trombone, des oeillets (pas vraiment ceux scolaire…), du calque & une étiquette avec fond feuille scolaire.

Snoopie

Je suis partie sur une page, pas sur le thème scolaire mais avec des éléments d’école : on retrouve des agrafes, une pince, du calque froissé pour donner un effet boule de papier qu’on retrouve dans les corbeilles d’une classe mais aussi pour mater ma photo du transparent pour rétroprojecteur ou couverture de dossier, sans oublier, bien évidemment des tâches !!

Kiki

J’ai voulu prolonger l’été avec une photo de vacances dans un endroit que j’ai adoré. J’ai travaillé ma mise en page verticale en jouant sur des textes tamponnés ou découpés. Pour les éléments de la trousse de l’écolier j’ai utilisé une feuille à carreaux d’un carnet, un trombone et un crayon à la cire que j’ai fait fondre pour faire mes taches.

Scrapzoo

Et oui, c’est la rentrée, mais une rentrée en douceur… Et en patouille !!
Une page où j’ai associé 2 planches de tampons. J’ai joué avec les cercles chromatiques, que j’ai aquarellés, fait quelques coulures et ajouté quelques taches et croix. Le papier de fond à carreaux, les œillets et le trombone rappellent, quant à eux, les fournitures scolaires.

Chantal

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

2 commentaires

  • MéliMélO
    2 Sep 2021

    Un défi de circonstance ! Vos réa sont très variées et entre deux périodes : on sent la rentrée, et encore un peu les vacances… ça colle vraiment à ce qu’on ressent ! Bonne journée

  • Elodie
    15 Sep 2021

    Bonjour,
    Je participe bien volontiers à ce challenge qui m’a donné envie de reprendre le scrap après des années de pause….

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.