Pour le challenge de Mars, nous vous demandons de scraper selon une dictée/consigne de Maylis :

1 – Travaillez le milieu de votre fond de page (imprimé ou non) avec un ou plusieurs médiums (aquarelle, pâte de structure, gesso, encre, …)
2 – Utilisez minimum 1 papier imprimé pour mater votre photo
3 – Ajoutez minimum 4 tampons/die/die cuts à votre composition
4 – Intégrez 2 matières différentes du papier (fil, tissu, métal, bois, …)
5 – Pour le coté free style, faîtes des tâches ou disposez des dots
6 – Terminez votre page avec un titre

Si vous souhaitez réaliser ce challenge en mode carterie, nous vous demanderons d’en réaliser 2 pour une question d’équité de temps.

Comme d’habitude pour vous récompenser : un bon d’achat de 20€ est à gagner par tirage au sort parmi toutes les participations et vous avez jusqu’au dernier jour du mois (le 31 mars à minuit) pour poster votre réalisation (réalisation faite pour l’occasion, et non ressortie des confins de votre blog… 😉 ). 

Pour participer, rien de plus simple : laissez le lien vers votre réalisation grâce au super widget Inlinkz dans la zone dédiée en fin d’article (explications en français disponibles), cela permet ensuite d’afficher une miniature de votre réalisation ! Les participations ne sont ainsi plus mélangées aux questions/commentaires, et vous pourrez voir en un clin d’œil les merveilles des autres participants !

J’ai adoré le côté libre de cette « dictée ». J’ai joué avec les magnifiques papiers de la collection Plume de mes P’tits ciseaux puis j’ai travaillé mon fond de page à la fluffy. J’ai utilisé des étiquettes, les feuilles de la planche exclusive Cartoscrap et des dies Cartoscrap. Enfin, mes deux matières sont le métal avec un pendentif fantaisie gardé au fond d’un tiroir et le fil sous l’étiquette en haut de ma page. Les tâches sont à l’encre de chine et mon titre est fait avec une étiquette de la collection Plume. A vous de jouer!

Scrapzoo

Pour cette dictée, j’ai donc utilisé de la pâte ModaScrap pour la 1ère consigne, 4 papiers (oui oui c’était « minimum » :p) pour la 2ème, pas de tampons pour moi mais des die-cuts.

En matières, j’ai choisi le bois et le plexiglass avec l’étiquette « fais un voeu », des dots de ci et là, & comme titre un sticker en 2 parties.

Snoopie

​A mon tour de jouer avec ce challenge !! J’ai beaucoup aimé car il est accessible à tous les styles. Pour ma part, j’ai donc réalisé mon fond avec de l’aquarelle et une pâte Fluffy, pour les tamponnages entre mon fond et mes tamponnages détourés, le compte est largement dépassé. Côté matière, on retrouve de la ficelle twin mais aussi une compresse qui mate la photo avec deux papiers. Enfin, quelques tâches ainsi que mon titre fait avec les derniers dies de Diy and cie pour finir de décorer !! A vous de jouer !!

Kiki

J’ai réalisé une page toute douce pour ce challenge. Je suis partie d’une série de photo avec mon amie Christelle (alias kiki). J’ai utilisé de la pâte fluffy pour mon fond, 1 papier et beaucoup d’embellissements. J’ai mixé les tampons, dies et die cuts. Pour les 2 matières, j’ai utilisé la twine et les agrafes. J’ai fini avec un die cut qui forme mon titre.

Maylis

Edit du 1er avril (sans poissons 😉 !) :

Parmi nos 12 participantes à ce challenge, Random a désigné comme gagnante Alex LBo (n°1) :

Félicitations ! Vous allez recevoir dans la journée un mail avec le code de votre bon cadeau. Bon shopping sur Cartoscrap !

Equipe Creative

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

6 commentaires

  • Avatar
    anelyse
    3 Mar 2020

    de jolies réas

  • Avatar
    AlexLbo
    6 Mar 2020

    Bonsoir,
    Pas facile ce défi mais très inspirant…
    Surtout avec vos réalisations toutes aussi jolies les unes que les autres…
    Ça a du bon les jours de congé 😉
    On peut scrapper sans être embêter…

  • Avatar
    Marie-Pierre Le Troadec
    14 Mar 2020

    Bonjour, j’ai posté ma page pouvez vous me dire si c’est bon

    • Avatar
      Marie-Pierre Le Troadec
      14 Mar 2020

      C’est bon , j’ai réussi

  • Avatar
    Domi17
    18 Mar 2020

    Maîtresse ! j’ai fini ma dictée et j’ai adoré faire ça !
    J’ai utilisé les Distress Oxide, pâte à relief et tout ce que j’avais sous la main …étant donné qu’il est impossible d’aller se ravitailler en cas de manque !
    Prenez soin de vous !

  • Avatar
    milkinise
    31 Mar 2020

    Page réalisée, juste à temps!
    Merci pour ce challenge, ça occupe en ces temps de confinement
    Annelise

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.