Aujourd’hui, je vais surtout vous parler de mes produits chouchous dans la catégorie « touche finale » sur la page.

J’applique souvent la règle de 3 embellissements lorsque je positionne des petits éléments, par exemple des fleurs ou des strass / perles.

Il y a plein de choix, pour tous les goûts, pour toutes les pages, pour tous les budgets.

J’ai tendance à mettre plusieurs de strass ou perles de ce genre (ci-dessous), de ci & là de ma page. Ce sont pour moi des « basiques ».

On peut les utliser pour plein de choses. Généralement, ces strass et demi-perles me servent en centre de fleurs (lorsqu’il n’y en a pas) ou à ajouter des petits points de « lumière » de ci & là de la page.

Par 3 le plus souvent donc : un mini, un moyen et un plus gros.

C’est sympa aussi de varier, par exemple : une demi-perle moyenne, une plus petite et un strass pour casser l’effet monotone de la décoration!

Puis, il y a les strass / demi-perles « bijoux » je dirai, ceux pour amener une touche spéciale.

A utiliser avec parcimonie donc (afin de ne pas trop surcharger la page). Je les trouve magnifiques !

Comme un bijou, on n’en met pas trop, du moins pas autant que les autres. Car il m’arrive d’en mettre 3 ou 4 par page mais habituellement, j’essaye de ne pas trop en mettre, ainsi il devient à lui seul un embellissement comme une grosse fleur, « unique » sur la page.

Il y en a d’autres, les dots, avec leur effet goutte plastifiée, ils sont très sympas aussi! Leur texture et leur taille change.

Pour la plupart, ils sont déjà pré-encollés (un peu de double face dessous), ce qui est bien pratique pour ensuite les positionner, sans avoir à rajouter de la colle.

Si vous trouvez qu’ils tiennent mal, n’hésitez pas à y mettre un peu de colle liquide.

Souvent il s’agit soit d’une couleur (pratique pour les basiques : blanc ou argent par exemple) ou d’un dégradé de couleur (différents tons d’une même couleur) ou encore un assortiment de couleurs qui se marient bien entre elles. Pour débuter c’est topissime, pas besoin de réfléchir, vous saurez que vous pouvez les assortir sur une même page.

Et donc ne prendre qu’un ou deux paquets plutôt qu’un paquet par couleur.

La mixité de taille est un atout pour embellir votre page, selon la fleur, plus ou moins grande, vous n’utiliserez pas la même taille de demi-perle pour son centre. Ou encore si vous souhaitez mixer les tailles pour faire un petit amas de 3 strass par exemple.

Le désavantage c’est que les spéciaux, les « bijoux » comme je vous l’ai mentionné, ils ont un coût plus important, on est souvent freiné de les acheter, mais on les utilise avec plus de parcimonie et puis ils font vraiment une décoration à eux tout seuls.

Certains proviennent d’une collection en particulier et vous aurez l’avantage de trouver alors les papiers ou autres éléments décoratifs qui pourront y être assortis, pratique quand on débute et qu’on ne sait pas trop encore comme associer papiers & embellissements, vous êtes sûr(e)s de ne pas faire tâche, ce sera assorti avec vos papiers de la même collection & marque.

Quelques exemples sur cette page : de ci & là, par 3 et le « bijou » pour finir la décoration, qui d’ailleurs vient se substituer au pompon du bonnet du Père Noël (sans le vouloir!).

Snoopie
Snoopie

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.