Pour le sujet libre, je vous propose un carton toilé, j’adore faire des toiles, des cartons toilés, c’est un super support ! Une belle façon de mettre les photos en valeur.

Ca vous dit un petit topo de ma façon de procéder ? Allez on y va !!

C’est simple et rapide, tout d’abord il faut toujours appliquer une ou deux couches de gesso sur son support, pour que l’encre soit moins absorbée. Une fois sec, on applique de l’encre distress sur un bloc acrylique, on vaporise d’eau et on mélange avec un pinceau. Puis on retourne le bloc sur le carton toilé, on repète cette étape plusieurs fois. Si vous utilisez plusieurs couleurs, bien sécher entre chaque couleur.

Ensuite je me suis servi d’un tampon Cartoscrap et je l’ai encré avec la même encre distress que le fond par ci par là.

J’ai continué en préparant ma photo, je l’ai matté avec un papier noir puis glissé une grosse étiquette de la collection des papiers de Pandore. J’ai positionné cet ensemble sur mon carton en glissant des petites marques au crayon sous les coins photos et papier. Je ne colle cet ensemble qu’ à la fin, ça me permet de travailler plus facilement mon support tout en repositionnant de temps en temps pour voir où placer toute ma déco.

J’ai ensuite tamponné des mots et expressions et motifs gribouillis venant de plusieurs planches Cartoscrap. Elles sont juste parfaites pour ce projet !

Pour finir, j’ai collé mon ensemble photo en y glissant des découpes puis posé un badge dessus. Quelques découpes étoiles pour finioler et voilà c’est fini !

Rapide hein ?? Allez à vous de jouer !!!

 

Kiki

4 commentaires

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.