Je suis complètement gaga de l’aquarelle. J’aime le coté transparent mais aussi pepsy qu’elles peuvent avoir. J’aime jouer avec l’eau pour obtenir divers nuances. On a pas l’impression mais avec une mini palette on peut arriver à des dizaines de couleurs différentes.

Avec l’aquarelle, le maitre mot c’est l’entrainement. Il vous faudra tester, analyser vos erreurs, travailler votre geste, mais surtout prendre plaisir à expérimenter. Amusez-vous !

Sur la boutique de Cartoscrap, vous allez pouvoir retrouver plusieurs marques d’aquarelle. Pour ma part, j’aime beaucoup les palettes de la marque Prima. Elles sont pratiques, compactes et robustes, parfaite à transporter. Elles permettent d’avoir de belles nuances qui sont complémentaires ou opposées. Il existe même une palette avec des couleurs métallisés !

Si je ne devais vous en conseillez qu’une pour débuter, ce serait la « The classics ». Elle possède toutes les couleurs de base. Cela vous permettra de tester la qualité, la pigmentation mais aussi de faire de nombreux mélanges.

Pour voir les multiples possibilités d’une palette, je vous conseille de créer un nuancier. Vous avez 2 types de nuancier :

1/ Le nuancier par dilution avec une couleur unique
Tout en haut vous allez appliquer la couleur pure. Puis vous allez trempez votre pinceau dans un godet d’eau et l’essuyer sur le rebord. Vous appliquez ensuite la couleur obtenu, ce sera la première dilution. Vous répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de couleur sur votre pinceau.


2/ Le nuancier avec un mélange en 50/50
Pour le réaliser, prenez une feuille aquarelle et tracer un quadrillage avec autant de ligne horizontales et verticales que de couleurs présentes sur votre palette. Dans chaque case du haut mettez une couleur. Faites de même pour le coté gauche. Ensuite mélanger chaque couleur qui se croise à l’horizontale et verticale à 50/50. Appliquez cette couleur et répétez l’opération pour toutes les couleurs.

Avec l’aquarelle les possibilités sont infinies. Vous pouvez bien évidement réaliser un fond avec des motifs peints ou une tache pour un effet plus free style.

Vous pouvez également coloriser vos tampons pour les faire ressortir et les adapter à votre combo. C’est également du plus bel effet avec de l’embossage à chaud.

Maylis

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.